Anniversaire d’Orsinium : nos conseils et astuces !

Yo ! 🙂

Depuis le 2 Aout, l’event anniversaire du DLC Orsinium a commencé !
Voici un petit guide pour profiter à fond du meilleur DLC du jeu ! (comment ça c’est un avis personnel ?)

L’event durera jusqu’au 13 Aout à 16 heures, et offre plusieurs trucs bien cools :

  • DLC simple et édition collector à prix réduit dans la boutique à couronnes
  • Nombre de ressources d’artisanat récoltées doublé (sauf repérages d’artisanat)
  • Récompenses doublées pour les quêtes journalières du DLC
  • Récompenses doublées dans les coffres de l’Arène de Maelström
Cette année, l’événement se déroulera du 8 Aout 16 heures au 19 Aout 16 heures !

Il y a également des nouveautés :
– Vous recevrez 2 tickets d’événement pour votre première quête répétable réalisée par jour et par compte, tickets que vous pourrez dépenser à l’Impressario (située dans les villes de départ des alliances) pour acheter divers items exclusifs.
– Des pages de style d’Armes de Maelstrom seront obtenables en finissant l’Arène (chance de drop en normal, drop garanti en vet) ou achetables chez l’Impressario.

Comment entrer dans Wrothgar ?

Il y a deux manières d’entrer dans la map.

  • La manière RP : Se rendre dans la ville de départ de votre alliance (Le Guet de Vulkhel à Auridia pour les persos Aldmeri, Le Guet de Davon aux Eboulis pour Cœurébène, ou Daguefilante en Glenumbrie pour Daguefilante). Là bas, une Orsimer du nom de Stuga vous pourchassera pour vous donner une quête. Il suffit de la commencer pour pouvoir accéder au transport vers Wrothgar.
  • La manière “mes amis sont gentils” : Vous pouvez demander à un camarade de guilde de vous aider : il se rend sur la map, et vous faites un TP sur lui. Si vous avez une personne dans votre guilde qui s’y trouve déjà, vous pouvez ninja-TP sur lui sans demander, ca marche aussi.

 

Quêtes journalières :

Elles ne sont pas évidentes à trouver si on débarque sur la map, voici où et comment les obtenir :

  • Quêtes journalières de Boss de zone (worldboss)

Quoi ?
Il y a 6 boss sur cette zone, plutôt ardus donc il vous faudra être un certain nombre de joueurs pour en venir à bout. A chaque boss correspond une quête (vous demandant de tuer le boss, ainsi qu’un objectif secondaire), que vous pourrez partager en groupe.

Où ?
Voici où vous rendre pour recevoir votre quête journalière, en dehors de la ville d’Orsinium :

Dans cette auberge, vous trouverez un PNJ de quête qui vous donnera votre quête du jour.
Les quêtes seront à rendre à différents PNJ présents dans l’auberge (dont un à l’étage).

Le loot :
Pour chaque quête, vous recevrez deux boites (une seule hors event!) contenant une pièce de set (arme ou armure) des sets de la zone : Valeur de Trinimac, Marque du Paria et Roncecoeur. Vous aurez également une chance d’obtenir une page de style Malacath !

Astuces :
» Vous ne pourrez prendre qu’une quête par jour, mais vous pourrez obtenir et compléter les autres en vous les faisant partager par d’autres joueurs. Il est évidemment impossible de faire la même quête plusieurs fois dans la même journée.

» Ces boss et quêtes ont des noms raccourcis pour les demandes de groupe en zone :

  • Corintthac l’Abomination -> Cori
  • Nuzchaleft -> Nyz
  • Urkazbur le Fou -> Ogre
  • Le Roi-Chef Edu -> Edu
  • La Vieille Snagara -> Poa
  • Zanaadunoz -> Zan

» Les appels en zone de joueurs voulant créer un groupe seront de type “LFM cori can share”, signifiant qu’ils peuvent vous grouper et partager la quête de ce boss en particulier. Il vous suffira de taper “+cori” en zone pour être groupé, recevoir la quête et la compléter avec vos nouveaux compagnons !
Vous pouvez également vous-même créer un groupe et appeler les joueurs à vous rejoindre avec un message en zone, ou en chat de guilde ! N’oubliez pas de leur partager la quête !

» Les quêtes Ogre et Poa ont un objectif secondaire réalisable sur toute la map (tuer des ogres, et tuer des bêtes), et pas seulement les zones marquées sur votre carte.

 

  • Quêtes journalières de donjon (delve)

Quoi ?
Tous les jours, vous pourrez également prendre une quête d’antre, parmi les 6 présents sur la carte. Ces quêtes vous demandent d’aller tuer le boss du donjon, ainsi qu’un objectif secondaire à réaliser.

Comme pour les quêtes de boss, vous ne pouvez en prendre qu’une par jour, qui vous sera assignée aléatoirement, et vous pouvez la partager avec votre groupe.
Par contre, il n’y a pas d’appels en zone pour ces quêtes-ci.

Où ?
Pour débloquer les quêtes journalières, il vous faudra au préalable finir la quête de la Forteresse de Morkul :

Une fois réalisée, un PNJ dans la longère principale de la ville vous donnera une quête par jour.
Cette quête sera a rendre à un PNJ au même endroit (à savoir un PNJ différent par quête, dont un se trouvant en dehors de la longère).

Le loot :
Pour chaque quête, vous recevrez deux boites (une seule hors event!) contenant une pièce de set (arme ou armure) des sets de la zone : Valeur de Trinimac, Marque du Paria et Roncecoeur. Vous aurez également une chance d’obtenir une page de style Trinimac !

 

 

Arène de Maelström :

Quoi ?
L’arène de Maelström est un défi solo composé de 9 arènes successives, de plus en plus difficiles.
Chacune des arène à un thème particulier et possède une succession de vagues de mobs, de plus en plus difficile, puis d’un boss.

Où ?

Fa-Nuit-Hen vous attendra pour vous donner la quête de l’Arène, accompagné de son Tuteur Riparius.

Le loot :
Vous recevrez des récompenses pour chaque arène, puis une super-récompense une fois la dernière arène terminée, en vétéran. Dans le dernier coffre de récompense, vous trouverez une sacro-sainte arme de Maelström, qui peut s’avérer très utile, si vous tombez sur la bonne.
Ce loot est la raison pour laquelle beaucoup de joueurs farment l’arène en vétéran.

Astuces :
» Ne gaspillez pas vos pières d’âmes ! Vous pouvez choisir de réapparaitre à l’oratoire à chaque mort, et vous réapparaitrez à l’entrée de l’arène, vous n’aurez plus qu’a reprendre le portail, qui vous téléportera jusqu’à l’arène et la vague de mobs sur laquelle vous êtes morts.

» Il y a un marchand (Riparius) qui vous permettra de réparer votre armure (et vous en aurez besoin !) au début de l’arène !

» Vous pouvez sortir de l’arène, si votre temps hors de l’arène est inférieur a 3 minutes, vous pourrez reprendre là où vous étiez. Il est donc possible d’aller chercher quelque chose dans sa banque, ou encore se crafter des potions supplémentaires, mais rapidement.

» Si vous sortez de l’arène pour un temps plus long, cela sauvegardera également votre progression, mais vous réapparaitrez au début de l’arène sur laquelle vous vous étiez arrêté. Autant s’arrêter au début d’une arène plutôt qu’après avoir galéré sur les vagues de mobs, puisque vous aurez à les refaire en revenant !

» A chaque entrée dans l’arène, vous pourrez prendre la quête, qui donnera une récompense en plus à la fin, une fois par jour. Les autres fois vous n’aurez pas de récompense spéciale en terminant la quête.
Mais attention : il est nécessaire de prendre la quête à chaque nouvelle entrée dans l’arène pour pouvoir sauvegarder sa progression ! Attention aussi à ne pas l’abandonner ensuite, sinon vous repartirez à zéro !

» Pas de panique ! Il faudra s’armer (beaucoup) de patience pour venir à bout de l’arène en version vétéran la première fois ! Mais promis ca se passe mieux ensuite. Une grosse partie de la difficulté est basée sur les mécaniques spécifiques à chaque arène, et tout ca peut s’avérer très frustrant. Donc si on bute sur une arène, il existe des guides et vidéos (souvent en anglais), où un camarade de guilde pourra vous éclairer et conseiller !

 

Et hop, te voila paré pour l’event !
Si tu as besoin d’autres conseils, ou si quelque chose n’est pas clair, n’hésite pas ! 😀

 

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